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Expéditions et retours

L’expédition :

Les colis sont généralement expédiés en 24H (jours ouvrés). Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux.

La plupart de nos livraisons se font par :

Messagerie classique, via un transporteur national prestataire.

Cette livraison se fait au sol, au pied du camion.
Le contrat des livreurs n'inclut pas de livraison au rez de chaussée du bâtiment, ni à l'étage. Les livreurs ne sont pas habilités à vous livrer dans vos locaux.
A noter que les livreurs ont un planning de livraison quotidien à respecter.
Les livraisons se font les jours ouvrés du lundi au vendredi, pendant les horaires travaillés. Les transporteurs ne communiquent pas d'horaire précis de passage.
Les livraisons se font du lundi au vendredi.

Nous livrons en France métropolitaine, exceptés Monaco, les îles côtières et la Corse. Cela se fera sur demande auprès de notre équipe commerciale.

Pour la messagerie classique et pour les affrètements, notez que les palettes sur lesquelles les commandes sont expédiées, ne sont pas reprises par le transporteur. Celles-ci restent à votre charge.

Nîmes Métropole :

Cependant si vous êtes situés dans la métropole de Nîmes, la livraison peut se faire par notre équipe de livreurs et avons la possibilité de livrer votre commande dans vos locaux ou sur votre chantier.

Pour en savoir plus sur cette prestation, n'hésitez pas à nous contactez au 09 80 33 18 25 ou par email sur shop@mifox.fr ! Notre équipe vous expliquera les modalités de livraison et les frais qui s'y attachent.

Si vous vous situez dans un lieu inaccessible par un semi-remorques ou par un camion porteur, merci de nous indiquer cela avant de passer commande ou lors de votre commande.
Nous vous reviendrons vers vous afin de vous informer du coût supplémentaire demandé par la société de transport.

Livraison pour la Corse, les DOM TOM et à l'étranger :

Merci de nous contacter par téléphone ou par mail shop@mifox.fr afin que l'on puisse vous chiffrer les frais de port.

La réception :

Avant de signer le bon de livraison et d’accepter la palette, il est nécessaire de :

  • contrôler vos marchandises et ne pas se fier uniquement à l’emballage, retirez le carton et le film plastique et vérifiez l'intérieur de la marchandise.

Si vous constatez des détériorations sur des produits, il faut refuser le colis endommagé afin que le transporteur récupère la marchandise et que nous procédions au SAV de votre commande en vous renvoyant le produit refusé. Vous devez inscrire avec précision et clarté les produits refusés et le motif du refus sur le bon de livraison.

Attention !

  • Ne vous laissez pas influencer par un livreur pressé qui vous demanderait de procéder à cet examen après signature du bon de livraison. Ne signez rien avant d’avoir procédé à une vérification de la marchandise.
  • La mention " sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique, notre service SAV ne pourra pas prendre en compte votre réclamation.

Les retours et remboursements :

En premier lieu, il faudra nous contacter sur cette adresse shop@mifox.fr.
Nous reviendrons vers vous avec la procédure à suivre.

Le retour est dû à un motif indépendant de notre volonté :

Les produits ne devront ni avoir été monté, ni utilisé.
Les produits doivent être retournés, par vos soins et à vos risques et périls à notre entrepôt.
Ils devront être dans leur emballage d'origine et placés de manière à ce que les produits ne subissent pas de dommage, sur la palette d'origine ou sur une palette que vous devrez vous fournir.

L'ensemble de la palette devra être filmée afin que le transporteur accepte de reprendre la marchandise. Sans cela le transporteur peut refuser de la réexpédier vers nos entrepôts.

Le processus de remboursement de votre produit sera enclenché dès réception de celui-ci dans nos entrepôts. Il pourra se faire après une vérification du produit par notre équipe technique. Si celui-ci est dans son emballage d'origine, conforme et en bon état, nous pourrons alors vous rembourser le montant des articles retournés.
Le remboursement se fera en fonction du mode de règlement choisi lors de la commande : remboursement soit sur la carte bancaire qui aura servi au règlement, soit par virement ou par chèque.

Merci de prendre connaissance des éléments suivants :

  • Tout produit monté ne pourra être repris.
  • Les frais de retour et de ré-expédition sont à votre charge.

Sachant que les frais réglés lors de la commande est une participation aux frais réels, les frais que nous vous soustrairont à votre commande seront les frais réels de retour et de livraison.

Le retour est dû à une erreur de notre part :

Si vous constatez une erreur de notre part dans la composition de votre commande, nous planifierons le rapatriement du produit non-conforme et la réexpédition du bon produit dans les plus brefs délais.

Ils devront être dans leur emballage d'origine et placés de manière à ce que les produits ne subissent pas de dommage, sur la palette d'origine.